MinorMajority-Fr.Com | Le Forum

Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Je reviens d'un concert de ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
hélène
Traductrice

MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Dim 15 Mai 2011 - 7:11

Avec pas mal de retard, en raison d'un problème de connexion sur le forum, un petit compte rendu du concert de Cocoon à l'Olympia en avril.
Le groupe a parcouru du chemin depuis l'époque, pas si lointaine,où certaines d'entre nous l'avaient vu partager la scène avec Minor Majority à Hyères!
En première partie un groupe québécois Tricot Machine avec des textes un peu déjantés et une chanteuse qui n'en revenait pas d'être à l'Olympia! Je n'ai pas vraiment accroché.
Le duo de Cocoon aussi parle beaucoup avec le public, le chanteur fait des blagues, pas toujours réussies et eux aussi sont émerveillés de remplir la salle deux jours de suite et remercient tout le monde: producteur, famille, amis et public, de toute façon conquis et très bon enfant.
Très bon concert, même si l'acoustique laisse parfois à désirer: le groupe a gagné en assurance, tout en gardant une certaine fraîcheur, et les titres des deux albums se combinent très bien. Plusieurs musiciens sur scène pour étoffer le son, notamment des violons et une excellente violoncelliste.

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Traductrice

MessageSujet: Je reviens d'un concert de ....   Mar 5 Juil 2011 - 16:13

Même la capitale se met aux festivals l'été, mais avec "Days off" à la salle Pleyel, le cadre était plus chic que champêtre. Une belle salle, mais plus faite pour le classique surtout que nous étions perchées dans les hauteurs avec vue plongeante - et partielle - sur la grande scène. Le groupe irlandais dont j'ai déjà parlé dans cette rubrique "The villagers"jouait en première partie. J'ai bien aimé les morceaux, particulièrement un que je ne connaissais pas "On the sunlit stage" ,http://www.youtube.com/watch?v=KmqR7FwjfMo mais la batterie était un peu envahissante parfois.
Je ne connaissais pas le deuxième groupe, américain, "Fleet foxes", mais vu l'ovation qui les a accueillis, les autres spectateurs (plutôt jeunes et BCBG) si. Les mêmes spectateurs ont fait remarquer que le son était trop fort, heureusement, car au début on entendait à peine le chanteur, alors que les morceaux , plutôt folk et parfois accompagnés de flûte, violoncelle ou autre tambourin, sont quand même basés sur des harmonies vocales. Donc l'effet de surprise passé (tiens c'est un groupe de hard rock?), j'ai bien apprécié le concert, sans être cependant capable de distinguer des titres en particulier.

A bientôt, bonnes vacances à tous
Hélène
Virginie
Administratrice

MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Dim 10 Juil 2011 - 15:10

Toujours dans le cadre du Festival Days Off à la salle Pleyel, le programme était résolument nordique vendredi soir avec le norvégien Thomas Dybdahl et le suédois Peter Von Poehl. L'un et l'autre avaient concocté un programme très spécial pour cette soirée.

Thomas Dybdahl, j'en ai beaucoup entendu parlé mais ne m'étais jamais vraiment penchée sur son cas. Outre ses musiciens habituels, il était accompagné de l'Orchestre National d'Ile De France, un orchestre de plus 30 violons, violoncelles et autre contrebasse. Il n'y a pas à dire, je suis fan du violon. Ca donne vraiment un punch incroyable.
Le pauvre garçon était complément désespéré du comportement du public : mon Dieu, ils écoutent en silence. Forcément le public français est déjà de fait très différent du public norvégien, mais le cadre de la salle Pleyel et la présence d'un orchestre classique rendaient l'ambiance plus feutrée que celle d'un Sentrum Scene à Oslo. "You can say something if you want" ... "You're so quiet" ... Pourtant il était très apprécié et très aplaudi entre les titres. Finalement, le public de la salle Pleyel lui a fait un beau cadeau sur l'avant-dernier titre en se levant, tapant dans les mains et dansant. Il était heureux le bougre! Côté setlist, ne connaissant pas assez bien sa discographie, je ne serai pas en mesure de la reproduire ici mais il a visiblement joué principalement des titres de son dernier album "Songs" sorti cette année.

Deuxième partie, avec Peter Von Poehl. C'est plutôt pour lui que j'avais pris le billet de concert. Il était accompagné notamment d'un orchestre d'instruments à vent. Je suis un peu moin fan que des cordes. J'ai été légèrement déçue, comme si son costume d'un soir était trop grand pour lui (façon de parler parce que son pantalon feu de plancher laissait apparaître ses chaussettes... assorties à sa guitare ... rouge!). J'avais un peu l'impression qu'il n'osait pas prendre la place qui lui revenait (tant vocalement que scéniquement) de peur de faire de l'ombre aux musiciens. Dommage. Finalement, c'est lors du rappel que je l'ai senti plus à l'aise. Je crois que le public, qui je crois était venu majoritairement pour lui, est un peu resté sur sa faim. Outre les incontournables May day et The Story Of Impossible, il a joué des titres de son prochain album, prévu pour 2012.

Bilan de la soirée : un peu déçue par Peter Von Poehl que je préfère finalement sur les CD et découverte réussi de Thomas Dybdahl. Ce dernier passe en octobre à l'Olympia et je me laisserais bien tenter.

rendeer Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minormajority-fr.com
hélène
Traductrice

MessageSujet: Re: Je reviens d'un concert de ....   Lun 11 Juil 2011 - 7:27

Merci pour tes impressions nordiques Virginie. C'est vrai que le style de Peter Von Poehl, que j'avais vu sur une petite scène en plein air, s'accorde mal avec un "grand" orchestre.

C'est une bonne idée d'avoir regroupé les concerts dans une rubrique à part!
Hélène

Je reviens d'un concert de ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5