MinorMajority-Fr.Com | Le Forum

Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

PIERS FACCINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Dim 22 Nov 2009 - 11:43

merci pour ton inscription virginie cheers
Piers aime bien la sobriété alors je pense qu'on ne pouvait pas faire plus simple ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Mar 15 Déc 2009 - 7:06

Demain soir à la cigale !

Krystel Warren en première partie de Piers faccini
duo de choc!
Corrina Corrina

http://www.youtube.com/watch?v=7dxY4vOqtPE
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Mer 23 Déc 2009 - 7:44

Je fais un copié collé du resume que j'ai poste sur le Forum de Piers F.

J'attendais - un p'tit peu - qu'emeline poste - , nous avons commencé la soirée ensemble par un p'tit vin chaud si on avait prévu le temps d'attente devant la cigale on s'en serait bien sifflé un deuxième !
Heureusement nous étions qd même 6 Véro nous a rejoint puis Marie Helène de ce forum à papoter , Soa tu devais être pres de nous !
Une fois superbement installée , nous étions debout , , on s'est laissé gentiment embarquer par Krystle Warren, vraiment sublîme ! j'ai adoré sa prestation ..elle me fait penser dés le premier morceau à Tuck and Patti , elle a une voix incroyable ! Je pense que tout le monde attend plus ou moins piers pour le duo tant attendu ! Et bien non

Puis puis ça y est ils arrivent et ouf le nouveau morceau " A new Morning"je l'ai encore plus apprécié qu'à Lyon! Ce n'est pas peu dire!
Le son, la lumière le décor tout est nickel ! nous voilà embarqués !
C'est incroyable comme leur prestation change de concert en concert , ils sont en tout cas beaucoup plus complices qu'en debut de tournée ... c'est trop trop beau !
Simone se lache sur un Midnight rolling incroyable , ! peut être le morceau dont tu parles Soa la voix la presence de Laetitia que du bonheur
et Piers superbe ! qui l'eut cru ?

Un "Talk to her " incroyable ! Accompagne par Mauro Durante, merci Kiki, Uncover my eyes est à tomber , d'ailleurs à la fin du morceau, le public met quelques instants à atterir pour des applaudissements sans fin , c'est un bon signe qd il y a ce blanc !

Rappel : Là ovation tout le public est debout !!!!!! ça fait chaud au coeur, au coeur de Piers radieux , mais aux nôtres aussi !
Time of nought chaque fois je craque !!!
Le duo corrina corrina superbeeeeeeee
et là piers nous interprète "Each Wave that breaks" trop trop beau , on apprendra plus tard que ce morceau n'était pas prévu, Piers l'a senti ! et il nous l'offre ,c'était un merveilleux cadeau !
Un IF I super ,Simone a perdu ses baguettes il les remplace par ses doigts qu'il fait claquer , il a je pense aussi des bagues .. si quelqu'un peut l'expliquer mieux que moi

puis re rappel re ovation et et

Deep Blue Sea A Cappella , géantissime
Cet A cappella m'a un tout petit peu manqué en début de set mais on ne peut pas tout avoir! mais là en fin de concert , Piers est à fond ! c'est trop trop beau
Des merci infinis ....

Après quelques rencontres , et bcp de papotages la sécurite nous pousse pas gentiment vers la sortie, Piers arrive, et bien lui aussi se fait jeter "Pour vous monsieur l'artiste c'est dans les loges ou en bas " et Piers "alors alors !vous avez trouvé comment ?" " génial c'etait super" bcp de monde et toujours cette securite decidemment sont chiants , on ne vous a pas encore raconte lyon ! c'est pire!
on descend , traine , difficile de partir , on achete un "Two grains of sand" on zieute les escaliers pr remonter, on sourit arghhhhh à la securite , Manon a plus de succes que nous et hop "allez on leur fait une petite faveur!ni une ni deux on remonte en courant s'il vous plait , Piers est entoure d'une vingtaine de personnes environ ! nous aperçoit ! et hop on se refait tout le concert " encore un moment super car partager nos impressions est toujours un grand plus ! Encore des merci pour lui ! allez rien que pour lui !
mais ..aussi pour Laetitia qui nous arrive radieuse et là encore des papotages de la rigolade vraiment trop trop chouette
Simone , lui me promet un site pour 2010 !

Superbe superbe et là on recourt cette fois ci pour choper ce métro, nous provinciales on avait décidé de ne pas regarder l'heure et de laisser faire les choses , mais là avec le froid qui nous saisit on est qd même heureuses de ne pas trouver ces grilles de metro fermées
et quand on arrive chez la cousine qui nous héberge, on est accueilli par une chaude soupe aux fromages ....Elle est pas belle la vie !!!!

Un grand merci à vous Virginie et Claire pour être venues vers moi !!ce fût court mais agréable de vous voir ! !
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Mer 23 Déc 2009 - 7:49

RNO manie mieux les mots que moi pour preuve ...allez lire CECI

et Pascal CODRON utilise à merveille son appareil photo

lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Sam 26 Déc 2009 - 9:18

Piers a été élu Premier album etranger 2009 sur France Inter ! Très jolie reconnaissance ! d'autant plus qu'il y avait une très belle "concurrence" Bravo à lui autant pour le prix que pour les mots prononcés pdt l'émission (dernier quart d'heure pour Piers)

Ré-écoutable pdt 5 jours maintenant sur le site !

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/etpourtantelletourne/
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Jeu 31 Déc 2009 - 7:48

http://www.liveincam.it/?p=324

Si vous voulez vous regaler d'un live enregistré chez Piers lui même avec sa propre Webcam

Le son est nickel , le résultat , une heure de bonheur ... à savourer

Un guitare/voix magique avec des titres que l'on n'a pas forcèment l'habitude d'entendre en concert ..

Piers a fait quelques morceaux à la demande des auditeurs; il y avait un tchat en direct ! un concept bien sympathique !

Une belle manière de finir l'année en attendant un prochain concert Solo !
Virginie
Administratrice

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Lun 4 Jan 2010 - 10:13

Je vous mets le lien de ma petite vidéo souvenir de ce merveilleux concert à La Cigale : http://www.youtube.com/watch?v=5f8d2oub2e8

rendeer Virginie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minormajority-fr.com
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Jeu 21 Jan 2010 - 21:15

Elle est vraiment très chouette ta vidéo!!!!!

Piers f. nous offre une quatrième cover de toute beauté!!!!
un titre de Lhasa ! tout en émotion !
c'est vraiment superbe !

pour la télécharger, aller sur son site www.piersfaccini.com et Diary !et s'inscrire à sa newsletter et oui ça se mérite !!!!!
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Jeu 4 Mar 2010 - 17:14

Piers interprète "Masters of war" de Bob Dylan !
J'aime cette version qui date de 2005 - je crois !

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/mastersofwarsolo.html
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Mar 24 Aoû 2010 - 9:13

Hello,
Piers sera en concert dans le salon musical de St Eustache à Paris of course ! le 23 Novembre 2010 en duo avec Vincent Segal au violoncelle en acoustique , sans micro !!
Je pense qu'il reste encore quelques places réservables à la Fnac !
Nous serons moins de 80 personnes ds le public ! un moment précieux! je les ai vu au festival Jazz à Vienne cet été à 5h du matin, ils ont cloturé tous les 2 le festival et nous, nous les avons attendu toute la nuit ! mais quel régal au lever du soleil!
Bises !
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Mar 12 Oct 2010 - 13:11

Un blog où 2 amis décrivent si bien les 2 concerts de Piers Faccini & Vincent Segal au Festival de Vienne cet été et celui du Jam à Montpellier mercredi dernier ...
J'ai assisté à ces 2 concerts, je les ai trouvé exceptionnels ...et là vous lirez un texte merveilleusement écrit !

http://lamaisonjaune53.wordpress.com/2010/10/10/piers-faccini-et-vincent-se…
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Ven 26 Nov 2010 - 7:32

Mardi 23 novembre 2010, nous étions 80 spectateurs privilègiés dans le salon musical de St Eustache pour écouter Piers Faccini accompagné par Vincent Segal et son violoncelle ... sans micro, tout en acoustique !
Nous étions au premier rang et ce fut magique , plus encore, un concert que je classerai volontiers Number One si un idiot me demandait un jour de faire un classement des concerts de Piers !
Moment complètement magique..Nous etions si peu nombreux dans cette salle de catechisme à St Eustache, que même les micros etaient inutiles ...là tout en proximité, Vincent Segal, son violoncelle ne faisaient qu'un; jamais je n'avais vu un musicien faire corps avec son instrument de cette manière, pourtant déjà vu sur scène ce même Vincent ...ce soir là, avec Piers ,un partait ds une direction l'autre le suivait , mais pas en sens unique, à l'unisson comme 2 vrais amis qu'ils sont d'ailleurs ils se connaissent depuis plus de 20 ans alors forcément, ..
Piers lui ,avec ou sans guitare , nous a emmené loin , très loin avec sa voix ...transcendante , c'était sublime ..je suis encore haut perchée , j'y resterai longtemps , tout est là dans moi , je le savais , je m'y préparais, j'ai profité de chaque note, de chaque silence , de la voix de Piers qui nous a offert le meilleur de lui même, les conditions idéales quoi, un public respectueux , complètement à l'écoute, pas de grincement de chaises, rien , le souffle retenu, et ce silence si appréciable en toute fin de morceau avant les applaudissements ...
Des merci sans fin à ces 2 Artistes !
hélène
Traductrice

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Mer 1 Déc 2010 - 6:43

Merci Lalou! Chaque concert est unique, encore plus quand le lieu est tout à fait inédit comme cette fois. Je vais regretter de ne pas avoir été à Paris ce soir là.

Hélène
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Mer 1 Déc 2010 - 7:56

C'est vrai que c'était un concert exceptionnel , mais les places était tellement limitées qu'il y a belle lurette que la salle était complète ! ce salon de St Eustache est vraiment à surveiller ! je sais que Moriarty est déjà complet ! c'est une ambiance exceptionnelle , j'imagine trés bien Pal en concert solo dans un endroit pareil ! mais rares sont ceux qui le font sans micro !
Piers a été envoutant ...une part de moi est restée la bas !
lalou

MessageSujet: Re: PIERS FACCINI   Jeu 9 Déc 2010 - 9:33

Un autre duo de Foliiiieeee !
Piers & Simone Prattico !!! son batteurrrrr !

PIERS FACCINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant