MinorMajority-Fr.Com | Le Forum

Forum français consacré au groupe norvégien Minor Majority

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Eliminer la chanson que vous aimez le moins
Wish You'd Hold That Smile
0%
 0% [ 0 ]
Don't Say You Love Me
0%
 0% [ 0 ]
Come Back To Me
14%
 14% [ 1 ]
As Good As It Gets
14%
 14% [ 1 ]
There Will Come Another
0%
 0% [ 0 ]
Alison
14%
 14% [ 1 ]
You Were Saying
14%
 14% [ 1 ]
Let The Night Begin
14%
 14% [ 1 ]
Supergirl
0%
 0% [ 0 ]
Keep Coming Around
0%
 0% [ 0 ]
No Particular Girl
0%
 0% [ 0 ]
The Long Way Home
0%
 0% [ 0 ]
What You Do To Me
29%
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Virginie
Administratrice

MessageSujet: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Dim 18 Nov 2007 - 21:23

Nous vous proposons un petit jeu qui permettra de connaître les préférences des membres du forum.
Nous allons essayer d'établir un classement, pour chacun des albums de Minor Majority. Nous commençons par Reasons To Hang Around, album possédé par la majorité (la totalité ?) des membres.
Chaque semaine, il vous sera demandé d'éliminer la chanson que vous aimez le moins parmi celles proposées.
Pour que le vote soit validé, il faut impérativement utiliser le formulaire de sondage ; bien entendu, toutes vos argumentations et tous vos commentaires sont les bienvenus Wink

1ère semaine : vous pouvez voter jusqu'au dimanche 25 novembre inclus.

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minormajority-fr.com
san

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Lun 19 Nov 2007 - 6:59

uh, that's hard....
hélène
Traductrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Lun 19 Nov 2007 - 7:46

C'est sadique comme jeu, non? J'espère que les réponses sont anonymes, sinon je vais me faire tuer par certaines!
Bonne journée
Hélène
Virginie
Administratrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Lun 19 Nov 2007 - 7:49

Je confirme que c'est terrible ; ce matin , j'écoutais l'album dans la voiture, et à chaque titre, je me disais : ah, non, pas celle-là, c'est pas possible.

Au final, je me suis demandée qui avait pu avoir une idée de jeu aussi saugrenue Rolling Eyes

Pas de souci, les réponses sont anonymes ...

rendeer Virginie

Claire
Modératrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Lun 19 Nov 2007 - 10:26

Il va falloir se faire violence ! Je commence par "What you do to me". C'est celle qui dégage le moins de choses pour moi, niveau musical.
Claire
Modératrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Lun 19 Nov 2007 - 10:30

Hélène... même si le jeu est anonyme, je sais déjà ce que tu as voté (enfin je suppose que c'est toi, vu ton message), donc attention aux représailles Laughing
hélène
Traductrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Lun 19 Nov 2007 - 12:55

C'est vrai que je n'ai pas fait fort côté discrétion! Pour les représailles, je te rappelle que c'est moi qui pourrai me livrer à des représailles culinaires samedi!
Sabine
Traductrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Lun 19 Nov 2007 - 16:12

Ouh la la, mais c'est impossible ce que tu nous demandes Virginie ... No
J'ai découvert Minor Majority avec cet album "Reasons to hang around" et ça a été un coup de foudre terrible ! I love you
Bon, je ne vais pas voter aujourd'hui ... Je vais essayer de faire un choix plus tard ...
Tiens, je vais faire participer mes 3 hommes à la maison, le grand et les deux petits : voilà , c'est ça, on va faire le jeu en famille !!!
Est-ce permis, Virginie ?
Eglantine.
Virginie
Administratrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Lun 19 Nov 2007 - 17:24

Tout est permis ... moi je commence à orienter mon choix vers la tactique du "plouf-plouf" ... lol!

Mais il me reste 6 jours ... je vais peut-être finir par me décider Rolling Eyes

rendeer Virginie

Virginie
Administratrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Mer 21 Nov 2007 - 20:12

Et bien ? Cà ne vote pas beaucoup par ici. C'est si difficile que cela ? Alors imaginez la torture dans 5 à 6 semaine Wink

rendeer Virginie

Cricri

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Mer 21 Nov 2007 - 22:15

C'est pas juste Virginie tu commences par mon album préféré Sad Mais c'est une excellente idée, je pense qu'il va y avoir du crépage de chignon dans les prochaines semaines Very Happy
Je ne vote pas tout de suite, il faut que je réécoute encore et encore.
Heuu mais attends que j'ai voté avant de cloturer ! tu sais que je suis un peu longue à la détente. Laughing
Virginie
Administratrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Mer 21 Nov 2007 - 22:54

Cricri a écrit:
Heuu mais attends que j'ai voté avant de cloturer ! tu sais que je suis un peu longue à la détente. Laughing
Pas de passe-droit : clôture des votes dimanche soir Exclamation

rendeer Virginie

damienlegoth

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Jeu 22 Nov 2007 - 6:52

j ai voté pour la plus courte.....c etait mon critere
lalou

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Jeu 22 Nov 2007 - 14:39

ça y est j'ai voté et je regrette déjà mon choix pfffffffffffff

décidemment presque comme au 1er tour des présidentielles scratch scratch
san

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Jeu 22 Nov 2007 - 17:56

Hm, wie gesagt, ich finde es schwer also schreibe ich zu jedem was und entscheide dann. So ist es vielleicht einfacher und wir sollen ja auch erklären, warum wir was nehmen, wenn ich das richtig verstanden habe. Wink

Mal vorneweg, es gibt kein Lied, das mir nicht gefällt.Smile

Wish You'd Hold That Smile finde ich total schön. Die Musik ist schön, besonders auch Jons Gitarrenstelle und der Text ist toll!
Don't Say You Love Me: der Text wie immer gut, spricht mich von der Musik aber nicht so an, wie die anderen Lieder. (also ich finde es trotzdem toll)
Come Back To Me ist großartig, sowohl von der Musik als auch dem Text, besonders der Text. Die Veränderung der Musik kurz nach Mitte des Lieds finde ich auch sehr interessant um dann wieder zum Refrain zurückzukehren. Nicht unbegründet mein Klingelton. Und auch live ist es super.
As Good As It Gets ist live sehr, weiß nicht wie ich es ausdrücken soll, tiefgängig?? Das Lied ist sehr gut, aber glaube auf CD nicht mein liebstes.
There Will Come Another: hier ist es ähnlich wie bei Don't Say You Love Me, gut, aber nicht so packend.
Alison: ein absoluten Gute-Laune-Lied und der Text ist auch interessant. Und es geht mal nicht nur um verflossene Liebe etc. …Und es ist eins von Henriks Favoriten. Very Happy
You Were Saying: ein sehr schönes Lied mit tollem Text. Eins der getragenen. Hm, denke aber nicht die Nummer 1.
Let The Night Begin ist wieder ein gutes Lied, aber nicht bei den Lieblingsliedern, obwohl der Refrain wunderschön ist – die Musik und der Text. Damit rutscht es doch wieder nach oben!
Supergirl: dazu muss man nichts sagen – tolles Lied, aber auch nicht die Nummer 1.
Keep Coming Around: habe ich auf der Candy Store wiederentdeckt; finde ich dort wirklich klasse. Hm, auf der Reasons to hang around eins der guten, aber auch nicht das beste.
No Particular Girl ist auch wieder eins der Lieder, die live sehr toll sind – auf Platte auch gut.
The Long Way Home: das ist eins meiner Liebsten – ich liebe die Kombination aus dem Piano und Påls Stimme – und auf der Tour habe ich mich richtig drin verliebt.
What you do to me ist wieder eins der netten Lieder, aber auch nicht bei den besten.

Question

Hm… ich denke ich nehme Come back to me. Smile
san

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Jeu 22 Nov 2007 - 17:59

der Refrain von "Let the night begin" ist aber auch so shön - merke ich erst eben wieder.
hélène
Traductrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Jeu 22 Nov 2007 - 22:01

Virginie aura gagné son pari, si tout le monde fait comme San en commentant son choix et en redécouvrant certaines chansons ... c'est mieux que "plouf plouf"!
Donc San trouve qu'il est très dur de se décider car il n'y a aucune chanson qu'elle n'aime pas, alors elle écrit un topo sur chaque chanson pour se décider.
Wish You'd... est sublime, le texte comme le jeu de Jon
Don't Say... elle aime le texte, la musique lui parle un peu moins
Come Back to me est formidable, texte comme musique, elle aime le changement juste après la moitié de la chanson et en live c'est super
As good as... est très chargé d'émotion
en live, ce n'est pas sa chanson préférée sur le CD
There Will ... un peu comme Don't Say, mais moins prenant
Alison: une chanson qui met absolument de bonne humeur avec un texte intéressant, il n'est pas question que d'amour qui se termine pour une fois et une des chansons préférées d'Henrik
You Were Saying, belle chanson plutôt lente, beau texte, mais pas le N°1 pour elle
Let The Night la fait hésiter, pas parmi les favoris, mais ....
Supergirl rien à dire, super, mais pas numéro 1
Keep Coming: elle l'a redécouverte sur Candystore, mais ne trouve pas que sur l'album Reasons ce soit un des meilleurs
No Particular Girl: fait partie de ces chasnons surtout bien en live
The Long Way : une de ses préférées, aime surout la combinasion entre le piano et la voix de Pål, elle est tombée amoureuse de la chanson lors des concerts
What you do: sympa, mais pas le meilleur.

Donc San choisit Come Back to Me ... et a pris le problème à l'envers en choisissant sa chanson préférée ... ou alors c'est moi qui dois me mettre en retraite de traduction!
hélène
Traductrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Jeu 22 Nov 2007 - 22:08

San: du hast es andersrum gemacht! Virginies Spiel ist eigentlich pervers: jede Woche soll ein Lied ausscheiden und erst zum Schluss soll der absolute Favorit erscheinen!
Aber jetzt wissen wir alles über deine Lieblingslieder und die Argumente finde ich überzeugend.
Hélène
Virginie
Administratrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Jeu 22 Nov 2007 - 22:28

Merci Hélène pour la traduction et bravo à san pour ses commentaires cheers
Il m'avait bien semblé comprendre par le choix de san qu'elle avait pris le problème à l'envers Arrow

J'ai revu ma tactique de choix ; avec les grèves, je passe plus de temps dans ma voiture que dans mon lit, j'ai donc eu tout le temps d'écouter en boucle l'album et de faire un choix ... qui reste malgré tout un crève-coeur.

As good as it gets, ce fût pour moi une révélation en live, à La Flèche d'Or en décembre 2006 pour être plus précise.

Keep coming around : elle était presque passée inaperçue ... jusqu'à ce que je tombe sur une émission faite en duo par Jon et Pål en janvier 2006 ; j'ai eu le vrai coup de foudre pour ce titre

Pour les autres titres, ce sera pour les prochains tours Wink

rendeer Virginie

san

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Ven 23 Nov 2007 - 6:07

oh nein... das ist ja dumm - wenn meins jetzt rausfliegt - die Stimme darf sie nicht zählen.

Aber gut, dann werde ich das ab nächster Woche richtig machen oder das nächste mal erst nachfragen. *gg*

Ist es euch eigentlich lieber, wenn ich auf Englisch schreibe? Ich weiß nicht.. oder Deutsch und Englisch - verstehen es dann alle? Es tut mir ja leid, dass ichkein Französisch kann... Rolling Eyes
damienlegoth

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Ven 23 Nov 2007 - 7:47

une petite traduction?
Sabine
Traductrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Ven 23 Nov 2007 - 15:22

Voilà damienlegoth, ce que San nous dit :

"Oh non, c'est idiot, si ma préférée est maintenant éliminée : mon vote ne doit pas compter. Mais, bon à partir de la semaine prochaine, je ferai le jeu correctement ou alors la prochaine fois, je me renseignerai d'abord ! Est-ce que vous voulez que j'écrive en anglais ? Je ne sais pas ... Ou en allemand et en anglais. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir parler français."

Mir ist egal San ... aber ich glaube ich versetehe doch besser Deutsch als Englisch !
Personnellement, je comprends mieux l'allemand que l'anglais ... Mais je fais des efforts pour apprécier les paroles de MM, même si je ne saisis pas toutes les subtilités de la langue de Shakespeare !

Oui, oui Virginie, je sais je n'ai pas encore voté : mais, ce soir au dîner c'est encore réécoute et discussion en famille ... Alors, je pense que je vous donnerai le résultat de notre sondage familial dans la soirée ou demain ! On fait ça très sérieusement ! Wink
Eglantine.
Virginie
Administratrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Ven 23 Nov 2007 - 15:53

Moi je préfère que san écrive en allemand ; je comprends mieux l'anglais mais :
1) en allemand, j'arrive à comprendre l'essentiel
2) cela me force à travailler un peu cet allemand que j'ai malheureusement oublié
3) ce sont églantine et hélène qui se collent à la traduction, et cela me fait moins de boulot Wink

Eglantine : bon appétit et bonne écoute de MM ce soir ... sympas les débats du dîner dans ta famille Very Happy

rendeer Virginie

damienlegoth

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Ven 23 Nov 2007 - 18:35

merci pour les traductions
en allemand je touche pas une bille!
Sabine
Traductrice

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   Ven 23 Nov 2007 - 21:31

Donc au menu ce soir chez nous, il y avait : tarte salée à la truite fumée, salade et MINOR MAJORITY bien sûr !
Finalement, on a pris le problème à l'envers, chacun a voté pour les chansons qu'il préférait. Au final, il nous restait 2 ou 3 chansons qu'on appréciait un peu moins. Je me rends compte que je suis sans doute la seule sur le forum à n'avoir comme critère de choix que les CD : je n'ai pas pu apprécier, pour l'instant, les prestations de MM en live lors d'un concert ...
Mon fils aîné a sa chanson préférée : "Keep coming around". Sans doute est-il influencé par la version de Candy Store. Celle qu'il aime le moins : "Let the night begin"
Mon petit, il me dit toujours : "C'est comme toi Maman !" Sauf qu'il sait quand même dire celle qu'il apprécie le moins : "Alison" (Comme toi Hélène, non ?)
Quant à mon mari et moi, nous sommes d'accord à 90 % et on s'est décidé à éliminer en premier "As good as it gets", parce que musicalement, elle nous touche le moins ...
Voilà, on a plus ou moins réussi notre classement des 13 chansons ...
Virginie, nous sommes prêts pour les semaines à venir Wink !
Mais une chose est sûre, j'adore cet album dans son ensemble.
Eglantine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1   

Classement des titres de REASONS TO HANG AROUND - Semaine 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant